Sophrologie individuelle

« philosophie de vie »

La sophrologie ou l’étude de la conscience et des valeurs de notre existence.

A la découverte de soi, je vous propose une approche en pleine conscience, pour être là juste avec soi, dans l’ici et le maintenant.

La séance individuelle se compose de :

  1. l’anamnèse 
  2. suivie de la séance
  3. puis partage du vécu de celle-ci.

Méthode basée sur la respiration, la visualisation positive. La séance est guidée par la voix monotone du sophrologue, pour permettre de garder un esprit conscient tout en étant sur un plan de conscience modifié, cela amène une détente profonde, et une prise de conscience du corps petit-à-petit. Plus vous allez avancer dans les séances, plus votre champ de conscience va s’élargir, afin de vous épanouir, de changer les comportements toxiques, et d’être tout simplement en harmonie avec vous-même.

La sophrologie n’accepte pas de dualité entre le corps et l’esprit : la conscience étant un tout.
Les séances de sophrologie deviennent des poteaux indicateurs qui vous guident vers la direction à suivre, ils vous orientent, afin de mieux se comprendre. Ainsi séance après séance, vous vous rapprochez un peu plus du but de toute vie humaine, pour trouver :

Harmonie, Épanouissement, Sérénité, Fluidité, Adaptabilité, Utilité, Équilibre, bien-être au quotidien…

Dans quel but faire une démarche en sophrologie  :

Vous cherchez à gérer une problématique particulière ?

  • dans la GESTION du STRESS, des émotions.
  • Pour libérer les tensions PHYSIQUES, PSYCHIQUES.
  • Dans la gestion des acouphènes, d’un deuil, d’une grossesse…
  • Pour soulager les douleurs.
  • Dans l’accompagnement face au sevrage des addictions.
  • Dans l’accompagnement face aux examens, études, entretiens, concours….par des visualisations, en vous voyant plus calme, serein…
  • Dans l’amélioration et pour entretenir la concentration, la mémoire.
  • Pour améliorer le sommeil…

La sophrologie s’adresse à tous :

  • à ceux qui désirent améliorer leur quotidien,
  • mais aussi aux enfants et adolescents pour les aider à avancer dans la vie plus sereinement.

Dans la gestion du stress et des émotions, la sophrologie amène la personne vers un épanouissement, et vers un mieux-être.

Un travail sur soi permet :

  • de libérer les blocages intérieurs pour mieux se comprendre, pour pouvoir vivre avec soi en harmonie, mais aussi avec les autres.
  • d’accepter, et de transformer les pensées, et  les comportements négatifs en positifs.
  • d’apprendre à regarder l’extérieur puis l’intérieur différemment : avec lucidité, confiance, fluidité, harmonie, équilibre….
La séance dure 3/4 heure, elle se déroule par l’histoire de la personne, pour mieux la comprendre, pour pouvoir l’aider au mieux dans sa démarche, puis vient ensuite la séance de sophrologie, et nous terminons par le ressenti de la personne pendant cette séance, « qu’est ce qui émerge de celle-ci ? », « comment ai-je vécu ce moment ? », « que puis-je mettre en place pour aller mieux ? »
Tarif de la séance : 44 € (3/4 h – 1 h)
pour les enfants de 7 à 14 ans : 38 € (30mn)
TECHNIQUES COMPLÉMENTAIRES A LA SOPHROLOGIE :

  • La régression fœtale consciente : cette méthode permet d’aller un peu plus loin dans le travail sur soi, elle aide à dénouer les blocages afin de mieux se comprendre, et d’avancer dans la vie un peu plus positivement.
    Cette méthode vient en complément et après les séances de sophrologie.
  • Access Bars® praticien
    – Si vous ressentez le besoin d’avancer dans la vie en lâchant prise, et d’être simplement vous même pour être plus conscient de vos choix. Procure une profonde détente et relâchement psychique et physique.

MÉTHODE préventive. La pratique qui en est faite ne doit en aucune façon interdire le traitement prescrit par votre médecin.

Pour information :
Maintenant, de plus en plus de mutuelles remboursent les séances de sophrologie pratiquées par les sophrologues diplômés.  N’hésitez pas à interroger votre mutuelle dès aujourd’hui.